Le forum de la webradio marocaine Anwarock.com 100% musique rock et metal.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dates de concerts, spectacles et festivals rock au Maroc.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Huntex

Rappel du premier message :

Pour ne rien rater,

Un petit événement rock ou grand festival se passe tout près de chez vous! Future heros d'un concert, organisateurs ou simples spectateurs, dans cet espace du forum de la webradio marocaine Anwarock, vous pouvez nous en parler en donnant des dates, des adresses et d'autres informations liées au show!

Et ceux pour ne rien rater Smile

http://www.moroccanmetalheadsexposed.wordpress.com

Houriya

Le festival Mawazine pour sa dixième édition de 2011 a programmé encore une fois, quelques légendes vivantes de la musique Pop rock. Après Sting et Elton Jhon l'année dernière, voici le tour de ces grandes icones qui pouraient autant émerveiller les jeunes curueux que les vieux nostalgiques:

Roger Hodgson « Supertramp », dimanche 22 mai au théâtre Mohammed V de Rabat.
Le grand Roger Hodgson se produit dans un concert inédit, en compagnie de l’Orchestre Symphonique Royal qui avait déjà ébloui le public, lors de la prestation de Sting « ex-Police » à Mawazine en 2010.
L’association d’un artiste légendaire et de l’une des meilleures formations
symphoniques africaine ne manquera pas d’émerveiller le grand public le dimanche 22 mai 2011 au théâtre
Mohammed V .
Reconnu comme l’un des plus doués auteur, compositeur de notre temps, comme
voix et compositeur légendaire de Supertramp (plus de 60 millions d’album
vendus), Roger Hodgson se produira pour la première fois au Maroc.
Avec des tubes comme : “Give a Little Bit”, “The Logical Song”, “Dreamer”, “Take
the Long Way Home”, “Breakfast In America”, “It’s Raining Again”, “School”, et
“Fools Overture” et bien d'autres, Roger Hodgson enchantera un public de
nostalgiques, mais aussi une jeunesse avide de découvertes musicales.

Yusuf Islam « Cat Stevens », Le lundi 23 mai à l’OLM Souissi de Rabat.
C'est une légende vivante qui se produira sur la scène de l’OLM Souissi le lundi 23 mai 2011: Yusuf Islam, plus connu sous le nom de Cat Stevens, sera en concert exceptionnel dans le cadre de la 10ème édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde qui se tient du 20 au 28 mai 2011.
Après 35 ans d’absence, considéré comme l'un des plus grands poètes Folk Rock de sa génération, Yusuf Islam retrouve la scène qu'il avait volontairement abandonnée. Il sera en concert pour la première fois au Maroc à l’initiative de Maroc Cultures afin de présenter à son public Marocain ses tubes de l'époque Cat Stevens ainsi que quelques nouvelles compositions.

Joe Cocker, jeudi 26 mai à l’OLM Souissi de Rabat.
Monstre sacré de la pop et du rythm&blues, Joe Cocker a traversé les décennies des années 60, 70, 80, 90 et même 2000, il est l’un des rares témoin de l’évolution de ce genre musical qui mêle pop, rock, blues et rythm&blues pour aboutir à un résultat détonnant. Une recette qui marche encore… Et oui ! Qui n'a jamais entendu Unchain my heart, You are so Beautiful, ou encore Hard Knocks…?
Né le 20 mai 1944 à Sheffield, en Angleterre, Joe Cocker de son vrai nom John Robert Cocker a commencé à chanter dès l'âge de 15 ans. Il fera les premières parties des Rolling Stones, avant de se faire véritablement connaître avec sa reprise de With A Little Help From my Friends des Beatles qui l’ont beaucoup inspiré.
Un an plus tard, c'est au tour des Américains de le découvrir à la télé dans le “Ed Sullivan Show” via le légendair festival de Woodstock d'août 1969 ! S'en suivra une longue carrière internationale, jonchée de nombreuses collaborations musicales et des titres connus de tous: You Can Leave Your Hat On, When The Night Comes, N'oubliez Jamais...
Le concert de Joe Cocker est programmé sur la scène de l’OLM-Souissi le jeudi 26 mai à 21h30. L’accès à la scène OLM Souissi est gratuit, à l’exception d’un petit espace en devanture de scène qui est réservé aux détenteurs de billets et de cartes.

H pour Anwarock

http://www.anwarock.com

Houriya

@Horgh tu n'étais pas obligé de dire tout cela!
Jusqu'à aujourd'hui, tu n'es pas le porte parole de la webradio pour exprimer tes sentiment en vers les organisateurs du Tremplin.
L'équipe Anwarock sont seulement des journalistes libres et ne se mèlent aucunement de l'organisation de ce festival.
Horgh te voilà en possession d'un joli petit carton jaune Smile

Horgh

Dans ce forum marocain premier dans le genre rock metal, on est tous appelés à enrichir le débat, faire une bonne critique des choses et toujours rester objectif et neutre. Je n'aime pas le programme du Tremplin Lboulevard 2011, ça n'engage que celui qui le pense! Je préfère juger les groupes après les avoir entendu en concert demain. Vous pouvez rire de ça! Mais je me suis permi de parler de la webradio marocaine Anwarock au producteur de U2, il passe de temps en temps au palace où je bosse, et il m'a dit q'une internet station de rock pourait changer la face du monde! Je crois qu'il voulait dire que notre chère radio pourait aider le Maroc à évoluer d'un point de vue médiatique.
Par contre, les organisateurs du Tremplin de Casablanca n'ont même pas voulu accepter le fait qu'on existe. Anouar m'a assuré qu'il avait essayer d'entrer en contact avec les gens de lBoulevard et qu'il n'avait eu que du silence! Sad On dirait que ces organisateurs font partie du gouvernement tellement ils étaient innaccessibles!
Allez! Courage! Le rock aura bientôt le dernier mot car il l'a déjà sur Anwarock!

http://www.anwarock.com/2009/10/04/horgh-à-la-batterie/

Travis

Rendez vous demain aux anciens abattoirs pour une soirée 100% Rock Metal!
Groupe de Punk Groupe de rock

http://www.anwarock.com/

Nojby

Oui il ne faut pas bouder car c'est déjà pas mal!
Le Tremplin de Casablanca grossi chaque année et grace à l'engouement qu'expriment les jeunes et ça ne peut que s'amméliorer édition après l'autre Very Happy
Maroc rime avec rock Fan de metal

Man on fire

le programme est nul cette année
j'aime pas la liste des groupes retenus pour la soirée du samedi
mais on va assister quand même Smile

Alice

Hé! Savez-vous qu'on parle du Tremplin de Casablanca en France?
Il parait que c'est le plus grand rendez vous du Metal en Afrique après l'Afrique Du Sud!
Mais c'est à la portée de votre webradio qu'on doit cela Very Happy

http://www.anwarock.com/maroc-rock-radio/

Farid

Non ma chère Maissam Smile
ici au Maroc on ne connait pas les boules quies!
même les groupes qui font du black metal dans un petit local, laissent leurs oreilles très exposées Sad
parfois on couvre la batterie d'un grand drap pour l'assourdir un peu mais le reste des instruments électriques ravage les lieux!
dans les sales de concerts qui se respectent, la distribution des boules quies devrait se faire à l'entrée et gratuitement!

Maïssam

N'oublies pas tes boules quies James Cool
à propos,
ça existe des boules quies au Maroc ou es ce que les spéctateurs préfèrent plutôt se crever les oreilles? ? ?

James

C'est avec plaisir que je vais représenter Anwarock Webradio au Tremplin 2011 Smile
J'habite sur Casablanca et j'ai pu mobiliser une bonne équipe capable d'enregistrer les concerts et de pousser des investigations dans les coulisses Smile
et je chroniquerai moi même ces grands moments de rock et metal Very Happy
A bientôt sur http://www.anwarock.com !
Little J

Houriya

Anwarock webradio sera représenté officiellement au Tremplin 2011 par James, un membre actif de ce forum.
Dromad

Rendez vous tous ce samedi pour soutenir le mouvement rock au Maroc!

Mounir

moi je suis de kech et je suis d'accord avec le 666eme
je dirai que les concerts gratuits attirent tout le monde et n'importe qui Sad
on va avec les amis du quartier voir un concert de metal mais on ne sait pas qui sont les bandes, c'est quoi la musique qu'ils jouent...on pense seulement qu'il faut ramener son 20 Dh de hachich et ne pas oublier le briquet Very Happy
hajt lfabour dima aliha zham!

http://www.webradio-maroc.tk

Le 666ème

je ne suis pas d'accord avec toi 47° Smile
a casa les gens sont aussi con et font la meme chose
on n'a pas la culture d'assister a des live de rock
on ne connais pas les paroles en anglais
on n'a pas de vraies boutiques de vetement rock au Maroc
mais on aime ça Fan de metal
6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

47° à lombre

Casablanca est différente de toutes les villes marocaines. Les jeunes casablancais sont plus branchés metal et savent bien ce que c'est cette musique Smile
Mais à Marrakech par exemple, on a un publique qui ressemble plus aux suportairs d'un club de foot Very Happy et ici, les marrakchis s'habillent n'importe comment, t shirt délavé d'Iron Maiden et sandara d'elmika...et scandent: ohohé owé Mitallica li bina!
Je suis un marrakchis et j'en ai raz le bole de tous.

Gor Caravan

Bonjour
ce qui m'a frapé c'est le choix du lieu pour le festival Tremplin de Casablanca. C'est vrai, les anciens abattoirs se sont transformés en centre culturel mais en ce qui concerne le hard rock et le metal, ça ne peut pas mieux tomber Very Happy
Le metal souvent lié au gor et à une profusion de sang, se voie ravi de se retrouver dans ces locaux où on égorgeait des bêtes Smile
Vive le sang du Tremplin l'Boulevard et le son sur Anwarock!

Horgh

Le metal quant il n'est plus underground commence à être chiant et nul. Mais je crois qu'il n'est pas assez sous les projecteurs comme ça. A Casablanca, une ville qui compte plus d'habitants que laNnorvège ou la Suède ses concerts reste très rares..?
Vive Lboulevard Tremplin et dima Metal!

http://www.anwarock.com/2009/10/04/horgh-à-la-batterie/

James

Bonjour tous,
je pense que le festival Tremplin de Casablanca est le plus grand événement rock non seulement au Maroc mais dans tout le monde arabe. Je demande à tous les fans de cette musique de participer pleinement aux concerts de 2011. C'est notre présence qui fera que les éditions à venir seront de plus en plus réussies avec de plus grands noms au programme.

Little J

93 Joe Cocker au Maroc !! le Dim 8 Mai - 5:54

Low woman's lyric

Joe Cocker n'est pas encore périmé mais il ne peux pas tomber plus bas en donnant un concert à Rabat Smile
Le gas était un grand rockeur et il avait même fait le célèbre Woodstock! Mais depuis quelques années, il fabrique de la pop mielleuse et du R&B pour des vieilles filles et des femmes célibataires Smile
Un jour, quand Lars sera mort et James sera interné dans un asil de fou, on aura un live de Metallica chez nous au Maroc Very Happy

Le 666ème

Le Tremplin de Casa donne toujours au genre rock et metal toute la place qu'il mérite. Programmé un samedi, après un merdique vendredi de rap et de hip hop, cela permettra aux fans de venir en masse sauf ceux qui sont en plein préparation d'examens de fin d'année Sad
Seule reproche, c'est qu'on nous ramène des groupes internationaux super périmés comme Arch Enemy, un groupe que j'aimais bien avant que leur chanteuse fille ne soit remplacée par un taré. L'édition passée, s'était un Sepultura manquant terriblement de ses importants membres, les frères Cavalera...
J'adresse la même reproche au festival Mawazine qui invite des grands-pères retraités comme Joe Cocker, Lionel Richie ou encore Cat Stevens Smile
Sinon, je crois qu'on sera satisfait grâce aux groupes marocains qui ne manquent pas de rage et de jus!
Groupe de rock

Squelette

SAMEDI 14 MAI (Rock / Métal)
SCENE TREMPLIN
15h – 18h SCENE SOUK
15h – 20h SCENE INVITES
19h – 22h30
NOISEA (Azemmour)
HINDER MINDS (Casablanca)
PUTRID CADAVERS (Sidi Kacem)
BABEL (Mohammedia)
INFLAMED WITH RAGE (Mohammedia)
EASY MAZE (Tanger)
LOONOPE (Casa) CHEMICAL BLISS
MR MAGNETIX (France)
www.myspace.com/mrmagnetix
ETHREAL (Pays Bas)
www.myspace.com/nlethreal
VICIOUS VISIONS (Casa)
www.myspace.com/viciousvision
ARCH ENEMY (Suède)
www.archenemy.net
Fan de metal

Squelette

C'est clair!
Fan de metal

Fabiopolaris

super ce petit festival, moi je vous encourage à continuer à vous battre pour cette musique qui est la notre, et à montrer à toutes ces personnes qui croient que le metal et le rock sont des musiques de tarés, qu'il vaut mieux faire de la musique de taré et en écoute,r que la guerre :-)

Metal Forever!!!! Bassiste

98 T-shirt noir et cheuveux longs le Mer 27 Avr - 2:13

James

Très bonne idée celle des t shirts noirs Cool
J'espère aussi qu'on verra beaucoup de mecs aux cheuveux longs et des nanas aux maquillages gothiques car il faudrait montrer que le metal s'affiche avec force dans le paysage marocain!
Fan de metal

99 Allez Marrakech! le Mar 26 Avr - 6:38

Farid

Après Casablanca et Rabat c'est à Marrakech maintenant d'accueillir le plus grand festival 100% rock metal (après lboulevard tremplin) Very Happy
J'invite tous les marrakchis à se rendre le 7 mai là-bas, en s'habillant en noir: T-shirt ou autres vêtements avec des groupes de rock et de metal pour qu'on sache que des fans de cette musique existent chez nous au Maroc et qu'on est très nombreux Cool
Et un grand merci à l'association Headbangers Groupe de rock

100 Rock The Palm à Marrakech le Mar 26 Avr - 1:18

Anouar

Admin

Rendez-vous tous le samedi 7 mai 2011 pour le premier festival rock&metal à Marrakech!
Prix réservation: 30dh (ou 50dh sur place)

Adresse: Complexe Culturel Hay Hassani - Marrakech
Téléphone de l'Association Headbangers 06 64 57 05 40
L'événement sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/HeadBangers-Association/136190113082505?sk=wall

Soyez nombreux à soutenir la musique rock Metal au Maroc!

Dernière édition par Anouar le Ven 6 Mai - 13:39, édité 11 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant