Le forum de la webradio marocaine Anwarock.com 100% musique rock et metal.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Archives du Forum marocain Anwarock, 100% musique Rock et Metal.

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

Houriya

avatar
Chère auditrice, chers auditeur, Fan de metal
Pour fêter les 6 ans de la webradio rock metal marocaine, on vous fait gagner 6 T-shirts Exclamation
Tentez votre chance en vous rendant sur le site officiel:

Rockdialement,
L'équipe Anwarock


_________________
http://www.anwarock.com

Ziryab

avatar
Admin
Pour fêter ses quatre ans de diffusion, la radio Anwarock vous fait gagner des supers cadeaux! Jusqu'au 1er juillet 2013, vous pouvez gagner des T-shirts et des DVD en vous rendant à la page de l'anniversaire de la radio Anwarock! Wink
Tentez tous vos chances, votre webradio 100% rock et metal vous doit beaucoup beaucoup, chers auditeurs Exclamation
Z


_________________
http://www.anwarock.com/forum

Houriya

avatar
Chers auditeurs de la webradio marocaine Anwarock, vous pouvez suivre toutes les news; les infos et actualités de la musique rock et metal en vous abonnant au flux rss de la rédaction de la radio!
Il vous suffit de vous rendre sur:
http://www.anwarock.com/rss/blog/
Cordialement,
H


_________________
http://www.anwarock.com

Alice

avatar
La news est tombée pendant les vacances et nous ne pouvions faire l'impasse : la programmation du Sonisphère France 2013 promet un très beau festival ! Alors que les premiers noms en faisaient saliver plus d'un (Iron Maiden, Trust, Airbourne, Motörhead, Slayer, Korn), quatre nouveaux groupes ont été ajoutés la semaine dernière. En plus des poids lourds annoncés en décembre, Amnéville accueillera Limp Bizkit, Behemoth, Mastodon et Stone Sour ! Les 8 et 9 juin prochains risquent d'être violents en Lorraine… Fan de metal

http://www.anwarock.com/maroc-rock-radio/

Anouar

avatar
Admin

Pour gagner le DVD avec tous les clips du groupe Rammstein, rendez vous sur le mur Facebook de Anwarock Webradio et faites "J'aime" sur la publication!
Tirage au sort le 31 janvier 2013!


_________________
http://www.anwarock.com

Le 666ème

avatar
Les maitres du Doom/Death reviennent en force!
En 2009, sortait "For Lies I Sire", 10ème Opus des Anglais de My Dying Bride et suite logique du précédant, montrant un groupe peu inspiré et usé par le temps. Non pas que ces derniers soient mauvais mais le remplissage et la facilité semblaient atteindre le groupe. Le gros défaut de ces albums était le manque de cohérence et entre autres le fait que peu de titres parvenaient à convaincre et se trouvaient souvent noyés au milieu d'autres très moyens pour un groupe de cette envergure. La flamme des débuts semblait s'éteindre petit à petit, sorties après sorties au profit d'une certaine routine.
Nous les retrouvons en 2012 pour la sortie de leur nouvel album, "A Map of All Our Failures", au titre quelque peu énigmatique. Qu'allaient-ils bien pouvoir sortir, serais-je déçu ou pas? Et bien que fut ma surprise lorsque je démarrais l'écoute de ce nouvel opus des sombres Anglais. Ils ont retrouvé le droit chemin en proposant un album riche et sombre dans la veine des premiers mais surtout très inspiré et cohérent.
C'est comme si le groupe avait tenu compte de ses erreurs passées pour retrouver la passion d’antan. Rien n'a été laissé au hasard et ça se sent, l'expérience du groupe se fait sentir.
Mais parlons de la musique en elle même qui se rapproche plus de ce que proposait un classique comme "The Angel and the Dark River", en plus actuel néanmoins. L'aspect monolithique et ce romantisme noir et torturé se retrouvent à leur place pour le plaisir des fans de la première heure. Le violon ayant déjà fait un retour en demi-teinte sur l'opus précédent revient cette fois-ci avec une place de choix. Utilisé judicieusement, il se fond à merveille aux travers des compositions et les enrichit grandement. Il reste tout de même assez en retrait par rapport aux lignes de guitares. Celles-ci sont à la fois pesantes et sombres mais savent apporter une touche de mélodie lorsqu'il le faut.
Le chant d'Aaron Stainthorpe, élément caractéristique du groupe est à saluer également. Son timbre particulier qui ne peut laisser indifférent est à l'honneur sur ce disque et Aaron délivre une prestation remarquable. Il n'avait d'ailleurs plus chanté aussi bien depuis Like Gods of the Sun en 1996, c'est dire. Il y met vraiment toute son âme et insère des passages de growl aussi convaincant qu'à la grande époque, ça fait plaisir à entendre.
Au niveau des morceaux, ils sont en parfaite harmonie mais sont suffisamment variés pour être retenu à l'image de l'épique "Hail Odysseus", la sublime "Within The Presence of Absence" ou encore la très Doom et percutante "Kneel Till Doomsday". Ce ne sont que quelques exemples mais tous les morceaux se valent et contiennent leurs passages mémorable. C'est ce qui fait la force des grands disques.
Un dernier point pour l'Artwork qui bien qu'il n'ait jamais été le point fort du groupe, il se montre ici très convaincant et illustre bien l'atmosphère générale de l’œuvre.
2012 fut certes une grande année musicale riche en sorties de qualité et ce dernier My Dying Bride en fait incontestablement partie. On ne les attendait plus mais ils ont prouvé qu’ils étaient encore aptes à nous surprendre après tant d'années.

A Map of All Our Failures
CD, date de parution : 15 Octobre 2012 - Peaceville Records
Tracklist
1. Kneel Till Doomsday
2. The Poorest Waltz
3. A Tapestry Scorned
4. Like a Perpetual Funeral
5. A Map of All Our Failures
6. Hail Odysseus
7. Within the Presence of Absence
8. Abandoned As Christ


Bonustrack (Mediabook Edition)
9. My Faults Are Your Reward

Toni

avatar
J'adore ce forum qui n'accorde aucun crédit à cet histoire de la fin du monde Wink et voici une info concernant l'un de mes groupes préférés: Depeche Mode sortira un nouvel album en mars 2013. "Je suis très heureux de la tournure que prend cet album. Il a la même ambiance que 'Violator' ou 'Songs of Faith and Devotion' et je pense que certaines chansons sont même parmi les meilleures que nous avons composées." Le groupe donnera plus de détails dans les prochaines semaines. Very Happy

http://www.anwarock.com/mediatheque/

Ziryab

avatar
Admin
Rammstein, le légendaire groupe allemand sortira un tout nouveau DVD, appelé Videos 1995-2012, le 17 décembre, rassemblant l'intégrale de leurs vidéos.
Les vidéos clip des Rrrrammstein sont bien travaillés et ce DVD ne peut pas être mauvais à avoir dans sa collection Fan de metal


_________________
http://www.anwarock.com/forum

Travis

avatar
Le premier extrait du nouvel EP du groupe de punk rock américain, Blink-182, Dogs Eating Dogs, à paraître le 18 décembre, est en ligne. Découvrez le titre "Boxing Day" en diffusion sur la webradio Anwarock.


_________________
Travis,
un fidel auditeur à Anwarock webradio, la station de radio rock du Maroc! Very Happy
http://www.anwarock.com/

Travis

avatar
Le 9 avril 2013. C'est la date à laquelle le nouvel album du trio de Paramore sera dans les bacs. Ce nouvel et quatrième opus s'intitulera sobrement Paramore : "La conception entière de cet album était une redécouverte de nous-même en tant que groupe et amis", explique la chanteuse Hayley Williams via un communiqué publié sur le site officiel du groupe. Depuis le départ des frères Farro en 2010, le groupe désormais composé d'Hayley, Jeremy et Taylor n'avait sorti qu'un EP intitulé Singles Club. Le premier single extrait de Paramore sera le titre "Now" : "On peut renaitre de ses cendres. On peut créer quelque chose à partir de rien. La seule chose que l'on doit faire c'est de toujours aller de l'avant !". Remerciant leurs fans et leur producteur Justin Meldal-Johnsen (Hurry Up, We're Dreaming de M83) d'avoir cru en eux, Paramore reconnait être fier de son nouveau projet. Rendez-vous le 9 avril 2013, donc. Wink


_________________
Travis,
un fidel auditeur à Anwarock webradio, la station de radio rock du Maroc! Very Happy
http://www.anwarock.com/

Squelette

avatar
La bassiste de My Bloody Valentine, Debbie Googe a révélé que le nouvel album du groupe est presque terminé. En novembre dernier, Kevin Shields avait laissé entendre qu'il sortirait avant fin 2012. La bassiste précise : "Il va bientôt sortir, il est presque terminé. Kevin veut encore travailler un morceau, et c'est bon. Tout le reste est enregistré." Googe admet ne pas avoir participé activement au développement de cet album. La bassiste jouait encore récemment avec Primal Scream : "Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, j'ai plus entendu le nouveau Primal Scream que le nouveau My Bloody Valentine!" "La plupart des trucs viennent de Kevinsauf la batterie, ou les voix de Bilinda, tout le reste c'est lui."

http://www.anwarock.com

12 Dans votre agenda rock et metal. ♫ le Dim 9 Déc - 5:01

Houriya

avatar
Dans ce forum lié à la page "News rock" d'Anwarock webradio, nous passerons en revue tout ce qui concerne 2013, sorties d'albums rock et metal, dates de concerts, infos de groupes, tournées et festivals...Et là, les infos seront plus détaillées grâce à vos postes et vos commentaires. Dromad


_________________
http://www.anwarock.com

Houriya

avatar
L'année 2012 touche à sa fin et c’est bientôt la fin de leur monde ! Qui ? Ceux qui n’écoutent pas la radio Anwarock ! Wink
Bref, voici un retour sur les meilleures sorties d’albums Rock et Metal, des artistes qui sont diffusés dans votre webradio Anwarock. N’hésitez pas à commenter et à compléter cette liste en parlant des groupes qui selon vous, ont marqué l’année 2012 ; vos coups de cœur et vos découvertes sont aussi les bienvenus sur la page:
Votre amie et dévouée,
Houriya


_________________
http://www.anwarock.com

Low woman's lyric

avatar
La légende du Thrash metal américaine, Metallica annonce la création de son propre label : Blackened Recordings.
Le groupe prend ainsi définitivement son indépendance créative mais aussi financière. La première sortie via cette nouvelle structure sera le Quebec Magnetic DVD, prévu pour le 10 décembre prochain. Le nom de ce nouveau label nous fait penser à la chanson "Blackened" qui ouvre le magnifique album des four horsemen ...And Justice for all.
La vraie bonne nouvelle pour tous les fans c'est qu'après avoir créé un label, on enregistre - en toute logique - des albums! Very Happy


_________________
Low woman,

et son grand combat pour beaucoup plus de Metallica sur Anwarock Webradio! Smile

Le 666ème

avatar
Jeudi 29 novembre à 14h prendra fin une longue attente et ce jour lèvera donc le voile sur une première annonce importante de groupes qui seront à l’affiche de l’édition 2013 du Hellfest, les 21, 22 et 23 juin prochain. A cette occasion, nous vous proposerons une nouvelle offre limitée de pass 3 jours à tarif spécial ! Rendez vous donc dans moins de deux semaines pour une annonce très toxique ! Fan de metal

Travis

avatar
'ANNA', le nouvel album de The Courteeners sortira le 4 février, précédé par un premier single, 'Lose Control' le 28 janvier. Liam Fray précise : "'ANNA' est un nouveau chapitre pour Courteeners. Notre musique est comme nos esprits, elle évolue, se développe". '
Tracklist d'ANNA:
Are You In Love With A Notion?' 'Lose Control' 'Van Der Graaff' 'Push Yourself' 'When You Want Something You Can't Have' 'Welcome To The Rave' 'Save Rosemary In Time' 'Sharks Are Circling' 'Marquee' 'Money' 'Here Come The Young Men'


_________________
Travis,
un fidel auditeur à Anwarock webradio, la station de radio rock du Maroc! Very Happy
http://www.anwarock.com/

Alice

avatar
Bad Religion dévoile "Fuck You", le premier extrait de son album True North annoncé pour le 22 janvier 2012 sur Epitaph. Une très bonne bombe punk rock de 2 minutes pour la paire Graffin / Gurewitz. True North est le 16e album de Bad Religion.

Les lyrics de Fuck You diffusée sur Anwarock webradio:

Everybody needs a slogan in their pocket or two
It never hurts to have a strategy you can go to

Sometimes I have no sense at all
As most flawed men are won't to do

Just say fuck you
Pavlovian rude
A menace too
Pay homage to
Your bad attitude

You can even get cerebral if you want to
Make a radical assessment that sticks like glue

Sometimes it takes no thought at all
The easiest thing to do

Is say fuck you
Pavlovian rude
A menace too
Pay homage to
Your bad attitude

The reaction it brings, just one of those things
Your friends might not want you around
If the impulse is right you might get in a fight
Even though you can't hold your ground
But all rest assured, sometimes just a word
Is the most satisfying sound

Sometimes it makes no sense at all
The easiest thing to do

Is say fuck you
Pavlovian rude

A menace too, pay homage to your bad attitude, just say fuck you . . .

http://www.anwarock.com/maroc-rock-radio/

Ziryab

avatar
Admin
Ils avaient signé leur grand retour au printemps en assurant la B.O. du film "The Avengers", les membres de Soundgarden dévoileront donc leur tout nouvel album "King Animal" le 13 novembre prochain. Histoire de nous faire patienter, Chris Cornell et sa bande viennent de mettre en ligne un premier morceau : "Non-State Actor" déjà à l'écoute sur la webradio Anwarock.com. Pour rappel, ce nouvel opus sera le premier en 16 ans. Va t-on vers une nouvelle ère du grunge ? Groupe de Punk


_________________
http://www.anwarock.com/forum

Squelette

avatar
Le groupe de Heavy et Speed Metal américain, Megadeth entre en studio en fin de semaine pour commencer l'enregisttrement d'un 14ème album Very Happy
Sortie de cette nouvelle galette été 2013 Question

http://www.anwarock.com

Ziryab

avatar
Admin
Presqu'un an après l'annonce de leur réunification, la légende Black Sabbath dévoile plus d'infos sur son projet de nouvel album (le premier avec Ozzy Osbourne depuis son départ du groupe il y a 34 ans !). Fan de metal
Sous la houlette de Rick Rubin, Ozzy aurait ainsi déjà enregistré une douzaine de chansons (sur les 15 prévues). Les guitares de Tony Iommi seraient quant à elles déjà dans la boite pour l'ensemble du disque.
Affaire à suivre Exclamation


_________________
http://www.anwarock.com/forum

Anouar

avatar
Admin
Doro nous offre une fois de plus du dynamisme, de l'efficacité, de la sensibilité et de la diversité Very Happy

Quand je pense que certains s'imaginaient que « Fear No Evil » serait le dernier opus de la donzelle...voici un beau pied de nez. Même s'il marquait les vingt cinq ans de carrière de Doro, il n'avait certainement pas été fait en tant que cadeau d'adieu, car la Reine est de retour cette année avec une nouvelle galette du nom de « Raise Your Fist ». Cet album n'est, une fois de plus, pas un hasard car on s'approche à grand pas des trente ans de carrière de la Hurleuse. Il sera donc un atout pour sa tournée mondiale qui aura lieu l'an prochain et qui passera du côté du Wacken Open Air.

Il n'y a rien à dire du côté de la qualité de ce nouvel opus qui continue à faire perdurer l'héritage de « Hellbound » (1985), l'album ayant lancé la jeune femme et ses acolytes sur le devant de la scène heavy metal allemande. N'oublions pas que la Reine a une carrière exemplaire : six ans auprès des Warlock et prêt de vingt quatre ans en solitaire avec des sorties régulières et attendues. Exemplaire mais pas parfaite pour autant, en témoignent les décevants « Machine II Machine » (1995) ou « Love Me in Black » (1998). Toutefois, rien n'ébranle Doro et sa pêche d'enfer car depuis 1989 et le grand « Force Majeure », le rêve continue.

Pour « Raise Your Fist », donc, le line up ne change pas, on retrouve de nouveau Johnny Dee à la batterie et Nick Douglas à la basse, ainsi que le dessinateur Geoffrey Gillespie qui s'est encore une fois chargé de l'artwork (on reconnaît bien sa patte avec ses dessins fournis et très colorés, avec une Reine rajeunie et vêtue de cuir). Musicalement, Doro reste fidèle à elle-même et ne change pas vraiment sa recette. A l'image de ses opus précédents, on sait pertinemment à quoi on va avoir à faire et il faut avouer qu'avec le temps, il n'y a plus vraiment d'effet de surprise. Cependant, ce qu'on est sûr d'obtenir, c'est un heavy metal burné et efficace, avec son lot de boulets de canon, de ballades, et d'hymnes.

Pas de doute à l'écoute de « Raise Your Fist in the Air» et de « Revenge », véritables hymnes à la « All We Are », de quoi nous inciter à lever notre poing et à headbanger. Riffs endiablés, chant rageur très accrocheur, rythme dynamique et mélodies entêtantes. On est en plein dans du Doro et sa marque de fabrique est toujours respectée. Les ralentissements de rythme sont aussi les bienvenues, que ce soient sur les très hard rock « Rock Till Death » ou « Coldhearted Lover », traditionnels, certes, mais diablement efficaces.

Même si la belle montre quelques difficultés à monter dans les aiguës (on n'est pas jeune éternellement!), elle reste tout de même au top, ne reculant devant rien. En cela, « Grab the Bull » prouve les faiblesses ainsi que les forces de Doro, avec ce mid tempo prenant et les interventions de Gus G., le guitariste d'Ozzy Osbourne. Tant qu'on est dans les invités, ne ratons pas « It Still Hurts », ballade sensible en compagnie de Lemmy. Les chanteurs étonnent par leur capacité à apporter une âme et une grande émotivité.

Avant de terminer, quelques boulets de canon tels que « Little Headbanger », qui porte bien son nom, nerveux, dur et costaud, ou « Victory », qui propose vraiment quelque chose de différent, comme si Aerosmith côtoyait Kuyss. On découvre une Doro différente, qu'on peine à reconnaître, en particulier dans son cri aux alentours des 02:10. Toutefois, afin de nous remettre de nos émotions, on a tout de même droit aux ballades caractéristiques, que ce soit le symphonique « Engel », le gentillet « Free My Heart » ou le doux et puissant « Hero », en hommage à Ronnie James Dio.

Doro nous offre une fois de plus du dynamisme, de l'efficacité, de la sensibilité et de la diversité afin d'embarquer encore et toujours l'auditeur dans son heavy metal. Elle ne s’essouffle pas et continue sont travail, toujours en compagnie de son ami compositeur Joey Balin avec qui elle a eu l'occasion de bosser sur des opus tels que « Triumph & Agony » et « Force Majeure ». Il est toutefois dommage que des morceaux ne se terminent pas, comme l'éponyme par exemple (vous savez, on diminue le son petit à petit et on passe au morceau suivant...). En tout cas pas de doute : Doro est bien présente, et ce « Raise Your Fist » risque de bien emballer les fans de la Metal Queen car tout ce qui fait son charme y est réuni. Longue vie ! Fan de metal
CD, date de parution : Aujourd'hui -
Label: Nuclear Blast

Tracklist
1. Raise Your Fist in the Air 03:47
2. Coldhearted Lover 03:35
3. Rock Till Death 03:02
4. It Still Hurts (ft. Lemmy of Motörhead) 04:09
5. Take No Prisoner 03:08
6. Grab the Bull (Last Man Standing) (ft. Gus G. of Firewind) 04:57
7. Engel 05:13
8. Freiheit (Human Rights) 03:44
9. Little Headbanger (Nackenbrecher) 03:14
10. Revenge 04:48
11. Free My Heart 05:09
12. Victory 03:11
13. Hero 04:04


_________________
http://www.anwarock.com

Alice

avatar
La légende du heavy metal britanique Iron Maiden se produira aussi au festival du Sonisphère d'Amneville en France le 9 juin 2013... Very Happy
Cette date s'ajoute à celle du 5 juin à Paris Bercy est donne une idée sur la grandeur de cette tournée programmée par la vierge de fer... Fan de metal

http://www.anwarock.com/maroc-rock-radio/

Travis

avatar
Matt Bellamy a révélé que la prochaine tournée de Muse sera similaire à celle de Pink Floyd avec 'The Wall' en 1980. "Je pense que ce sera notre meilleure tournée à ce jour. Comme la version de 'The Wall', inspirée de l'album de Pink Floyd. Nous avons construit une pyramide recouverte d'écrans vidéo. Au fur et à mesure du concert, elle va disparaitre et faire disparaitre le groupe. Nous serons comme dévorés par la pyramide, c'est très symbolique bien sûr. Nous ferons tout exploser pour nous enfuir. Ça va être une expérience incroyable."


_________________
Travis,
un fidel auditeur à Anwarock webradio, la station de radio rock du Maroc! Very Happy
http://www.anwarock.com/

Squelette

avatar
A chaque fois qu'Iron Maiden passe à Bercy c'est Zégut qui le dit quelques jours avant l'annonce officielle. Ce sera donc le 5 juin et les places seront mises en vente le 15 octobre.
Source: Francis Zégut! Smile

http://www.anwarock.com

25 Noel Gallagher sort un premier DVD. le Ven 5 Oct - 23:16

Travis

avatar
Noel Gallagher sortira son premier DVD Live le 15 octobre 2012. Découvrez le trailer d'International Magic Live At The O2 sur lequel figureront les titres "AKA... What a life!", "Everybody's On The Run", "Dream On", "The Death of You and Me", "If I Had a Gun", ainsi que six chansons d'Oasis dont "Little By Little", "Whatever" et "Don't Look Back In Anger".


_________________
Travis,
un fidel auditeur à Anwarock webradio, la station de radio rock du Maroc! Very Happy
http://www.anwarock.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum