Forum marocain 100% musique rock et metal de la webradio Anwarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la webradio marocaine Anwarock.com 100% musique rock et metal.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire du Blues.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'histoire du Blues. Empty Domage! Mar 8 Fév - 11:44

Carole



Oui Gary Moore était un grand guitariste et d'ailleur, lui et Rory Gallager ont donné au blues plus de choses que les blancs américains aveuglé par le racisme des années 50 et 60 Sad
A dieu Gary!

2L'histoire du Blues. Empty L'histoire du Blues. Sam 24 Avr - 10:42

Toni

Toni

Le Blues fût inventé par des esclaves noirs déportés d'Afrique, sur le Continent Nord-Américain. Du Mississippi jusqu'à Chicago, ces hommes et femmes ont inspirés bon nombre de nos rockers et artistes contemporains.

Le Blues est né dans les terres sudistes des États-Unis vers la fin du 19e siècle, dans le Delta du Mississippi, le blues a longtemps accompagné l'histoire du peuple noir américain

Le langage blues est basé sur un système de question-réponse. Un meneur lançait une phrase à laquelle ses compagnons répondaient. Ce sont les Hollers et Field-hollers. Le système de question-réponse chanté sera transposé en musique

Le blues évoque un cri du cœur. Ces hommes chantaient des airs imprégnés de sentiments, de peines et de souffrances. Ils s'accompagnaient d'une guitare avec quelque fois une harmonica. Les guitaristes glissaient un bout de métal sur leurs cordes. Ainsi débuta la «Slide Guitar.»

Aujourd'hui le Blues a plus de 100 ans. Il a bien changé depuis ses débuts. mais l'esprit du Blues est toujours présent au 21 siècle avec la venue de l'électricité où les musiciens ont amplifié leur musique et ont multiplié les styles. Aujourd'hui le blues n'est plus chanté que par des noirs. L'âme du blues s'est emparé de nombreux musiciens blanc.

Des artistes tel Eric clapton, Johnny Winter, Stevie Ray Vaughan, ZZ Top, Rory Gallagher,Fleetwood Mack, le jeune Jonny Lang, et bien d'autres ont su contribuer à l'évolution du blues. Mick Jagger raconte que lors d'une séance de studio en 1964, chez le célèbre label Chess à Chicago, Muddy Waters en personne l'a aidé à décharger les instruments de sa camionette.

Loin d'être devenu ringard, le blues est encore d'actualité, Le blues est toujours vivant et il a encore de beau jours devant lui. Le blues continue d'évoluer sous la créativité de nombreux musiciens talentueux pour notre plus grand plaisir.
http://www.anwarock.com

http://www.anwarock.com/mediatheque/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum