Forum marocain 100% musique rock et metal de la webradio Anwarock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la webradio marocaine Anwarock.com 100% musique rock et metal.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos coups de gueule!

+18
Horgh
Sayf Houdoui
Le 666ème
Man on fire
Era
47° à lombre
Travis
acidjazz
Toni
Nojby
Low woman's lyric
Squelette
Maïssam
Farid
Anouar
Mounir
Houriya
James
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Vos coups de gueule! Ven 27 Mai - 3:49

James

James

Rappel du premier message :

Anouar a écrit:Bonjour,
Anwarock est une radio marocaine libre et elle donne à ses auditeurs la possibilité de parler en toute liberté!
Donc si vous avez un coup de gueule ou un savon à passer à quelqu'un, c'est ici que ça se fait. Essayez seulement d'éviter les injures et les gros mots gratuits, et justifier vos propos pour rester un minimum, crédible!
Il est préférable d'utiliser la couleur rouge seulement pour les nouveaux sujets ajoutés et pas pour les réponses.

Courtney Love, la salope, n'en manque pas une ! L'équivalent féminin de Liam Gallagher "ExOasis" ne laisse jamais passer une occasion de l'ouvrir à propos de son défunt mari, Kurt Cobain. La chanteuse du groupe Hole a récemment accordé une interview au magazine GQ et, évidemment, elle n'a pas pu s'empêcher de faire une sortie sur le leader de Nirvana. Interrogée sur l'éventualité de voir Brad Pitt incarner le rôle de Kurt Cobain dans un futur biopic, Courtney a répondu sans détour : "Kurt avait plus de charisme et était bien plus beau que Brad Pitt. C'était un leader, il était fort, et il était plutôt bien monté, si vous voulez tout savoir". La classe. Merci Courtney. Mais on ne pardonerai jamais à cette salope qui après avoir pousser Kurt Cobain au suicide, s’est appropriée tous ses royalties et exploiter l’image de la regrettée rock star pour s’afficher et se donner de l’importance car sans cela, Courtney, la pute, la hyène dégoutante, n’aurait jamais pu perser comme chanteuse puisqu’elle n’a tout simplement, aucun talent ! Sad



Dernière édition par James le Ven 27 Mai - 15:17, édité 1 fois


26Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Ven 10 Juin - 4:46

acidjazz



James a écrit:Du calme les gars! Vous ressemblez à ces nostalgiques sur des forums de vieux qui spéculent sur Beatles vs Rolling Stones..
si le poste était Metallica Vs Placebo ou Iron Maiden Vs Tokio Hotel, là on pourait se disputer; puisque la problèmatique est Metallica Vs Iron Maiden; messieurs, il n' y a rien à débatre ici!
Ces deux groupes sont nuuuuuuls; morts et enterrés depuis des siècles Very Happy
nariiiiiiiiiii!! un blasphème!! Shocked

27Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Ven 10 Juin - 4:42

James

James

Du calme les gars! Vous ressemblez à ces nostalgiques sur des forums de vieux qui spéculent sur Beatles vs Rolling Stones..
si le poste était Metallica Vs Placebo ou Iron Maiden Vs Tokio Hotel, là on pourait se disputer; puisque la problèmatique est Metallica Vs Iron Maiden; messieurs, il n' y a rien à débatre ici!
Ces deux groupes sont nuuuuuuls; morts et enterrés depuis des siècles Very Happy

28Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Ven 10 Juin - 4:27

47° à lombre



Oui je suis d'accord sidi Acidjazz Smile
on peut même écouter du fado que je trouve très bon, mais j'étais un grand fan et on m'a poignardé dans le dos, en plein dans le coeur à khouya...
C'est comme quand on est fan d'un club de foot qui s'en va bêtement en deusième division Sad mais bon, je ne vais pas profiter de ce topic de notre chère Low woman pour vider mon sac plein de chagrins...surtout qu'il ne faut pas trop facher une nana qui ne jure que par Metallica Smile

29Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Jeu 9 Juin - 19:09

acidjazz



47° à lombre a écrit:@Acidjazz et tout le monde je suis d'accord avec vous tous mais Bruce Dickinson ne devait pas l'ouvrir comme ça et dire n'importe quoi! Des musiciens qui se retrouvent dépassés par l'évolution globale du rock n'ont plus rien à faire que de parler. On est en plein ère Néo Metal et des groupes qui ont débuté il y a 30 ans ou plus, n'ont qu'à arrêter au lieux de faire n'importe quoi et sortir des albums indignes de leurs noms Sad
Je suis désolé de vous dire, à vous les fans inconditionels de la chose, le "Final frontier" d'Iron maiden et le "Death magnetic" de Metallica, c'est que de la merde Sad
Moi j'étais un fan de Metallica, je ne le nie pas mais après avoir attendu plus de 5 ans qu'ils nous sortent un nouvel album studio, on avait eu droit enfin de compte à St.anger, le plus nul de tous les albums metal des années 2000 et ma déception avait provoqué mon passage rapide à autre chose, moins rafiné mais nouveau et qui n'exigeait pas beaucoup de perfection. Oui, à cause de St.anger, j'étais devenu un des amoureux de Korn, Deftones, Disturbed et tout ce qui suivait ce mouvement...
hey, je suis d'accord avec toi sur une seule chose, Bruce Dickinson n'était pas dans l’obligation de s'aventurer dans un terrain glissant, cela vraiment m’étonne qu'il se soit fait avoir pas un journaliste et qu'il tombe dans le piège des affirmations du genre " on est meilleurs que X" les médias& la presse contribuent beaucoup a créer ce genre de malentendu et parfois ils poussent les gens a dire des sottises.sinon personne n'est obligé de suivre personne! les gars de Metallica font leur truc! ils ont décidé de sortir St Anger, et alors? oui c'est peut être un album bas de gamme par rapport aux albums suivants qui sont devenus des références& des unités de mesures: and justice for all, master of puppets, black album, kill em all.mais on doit savoir une chose, james n'est plus un lycéen de 18ans!il est un être humain sujet a l'effet de l'age et au changement sans préavis. si on est obsédé par les nouveautés& l'évolution du metal rien ne nous empêche d'écouter Meshuggah, Periphery, Fear Factory...mais je trouve que c'est stupide de dire que des groupes doivent arrêter car on est en plein air de nu metal!on a répété la même chose durant l’explosion de la scène alternative/grunge de Seattle.pourtant le metal avec ses sous genres est toujours la! Metallica et la tout comme Kreator, Sepultura, Testament, Exodus... c'est un peu faible comme argumentaire de dire que c'est a cause de St anger que je me suis mis a écouter Korn..on a pas besoin de prétexte pour écouter une musique, il se peut qu'on soit frustré par un album mais on est toujours libre d'élargir l'horizon de nos préférences. tiens, je vais dire comme ça a la hate que j'aime grave deicide, death, king diamond, nile, necrophagist, pestilence, suffocation. mais rien ne m’empêche d'écouter P.O.D, Coal Chamber& Slipknot)), le metal couvre un large territoire, on y trouve ce qui est brut&dur, ce qui est classique et traditionnel, ce qui est méolodique&symphonique... a nous de choisir ce qui nous plait surtout quand un groupe ne satisfait plus nos envies! d'ailleurs actuellement je suis assez branché par l'acid jazz& la bossa nova et ce n'est pas par ce que le dernier album d'Amorphis ne ressemble plus aux 3 premiers albums )) peace khoya. Smile

30Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Jeu 9 Juin - 17:03

47° à lombre



@Acidjazz et tout le monde je suis d'accord avec vous tous mais Bruce Dickinson ne devait pas l'ouvrir comme ça et dire n'importe quoi! Des musiciens qui se retrouvent dépassés par l'évolution globale du rock n'ont plus rien à faire que de parler. On est en plein ère Néo Metal et des groupes qui ont débuté il y a 30 ans ou plus, n'ont qu'à arrêter au lieux de faire n'importe quoi et sortir des albums indignes de leurs noms Sad
Je suis désolé de vous dire, à vous les fans inconditionels de la chose, le "Final frontier" d'Iron maiden et le "Death magnetic" de Metallica, c'est que de la merde Sad
Moi j'étais un fan de Metallica, je ne le nie pas mais après avoir attendu plus de 5 ans qu'ils nous sortent un nouvel album studio, on avait eu droit enfin de compte à St.anger, le plus nul de tous les albums metal des années 2000 et ma déception avait provoqué mon passage rapide à autre chose, moins rafiné mais nouveau et qui n'exigeait pas beaucoup de perfection. Oui, à cause de St.anger, j'étais devenu un des amoureux de Korn, Deftones, Disturbed et tout ce qui suivait ce mouvement...

31Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Jeu 9 Juin - 13:33

acidjazz



Travis a écrit:Moi je dirai que les deux groupes sont très différents et il ne faut surtout pas préfèrer l'un à l'autre. Même s'ils ont commencé vers la même période (1981), chacune des deux formations musicales avait pris un chemin différent!
Iron Maiden sont resté bloquer dans le même chéma du Heavy Metal classique à la Judas Priest et Blacksabbath alors que les quatre chevaliers de Metallica ont rapidement légué ce genre metalique à leurs "amis" de Megadeth pour passer au Trash puis au Speed Metal.
La voix des deux chanteurs est très différente aussi: James le cowboy, chante grave, avec un accent made in western et Bruce le pur-sang anglais, chante aigu, un mélange mélancolique de Robert Plant et Ozzy Osbourn. Lars Ulrich, le batteur de Metallica est largement supérieur au batteur d'Iron Maiden même si le danois est très usé et fait n'importe quoi maintenant. Sinon, au niveau des guitar solo, les deux groupes affirment leurs gènies dans la composition et creusent l'écart entre eux et le reste du monde!
Petite distingtion: les Ballads de Metallica sont très très belles!
Et si je devais choisir entre Iron Maiden et Metallica, je vais opter sans trop d'hésitation, pour les Guns N' Roses et ça, c'est une autre paire de manche Very Happy
l'ami, je sais de quoi tu parles mais sache qu'Iron Maiden ont donné naissance a leur 1er album en 1979!en fait, le groupe s'est formé en 1975!! ils ont evolué mais pas d'une façon drastique, en tout cas leur évolution ne ressemble pas a celle de Metallica. cette question d'evolution a fait coulé beaucoup d'encre au sein des fans de metal, j'ai constaté que lorsqu'un groupe reste fidéle a son 1er album et a son style initial on l'accuse de coincé& en manque d'inspiration et c'est le cas pour Slayer malgré le fait que leurs albums Devine intervention ou bien Diabolus in musica ne ressemblent en rien a leur 1er album Show no mercy. et puis lorsqu'on s'aventure en dehors du genre et qu'on essaye d'incorporer d'autres éléments dans la musique les puristes dénoncent& crient haut et fort qu'il s'agit d'une trahison! c'était le cas pour Metallica durant la sortie de l'album Load.
bel maghribiya kifma derti wa7la. donc vaut mieux se faire plaisir et jouer la musique que l'on aime, en tout cas c ce que des groupes comme Megadeth, slayer, Metallica, Iron maiden, Rolling stones& Motorhead ont fait depuis toujours et a mon humble oponion c'est ça le secret de leur longévité

32Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Jeu 9 Juin - 12:31

Travis

Travis

Moi je dirai que les deux groupes sont très différents et il ne faut surtout pas préfèrer l'un à l'autre. Même s'ils ont commencé vers la même période (1981), chacune des deux formations musicales avait pris un chemin différent!
Iron Maiden sont resté bloquer dans le même chéma du Heavy Metal classique à la Judas Priest et Blacksabbath alors que les quatre chevaliers de Metallica ont rapidement légué ce genre metalique à leurs "amis" de Megadeth pour passer au Trash puis au Speed Metal.
La voix des deux chanteurs est très différente aussi: James le cowboy, chante grave, avec un accent made in western et Bruce le pur-sang anglais, chante aigu, un mélange mélancolique de Robert Plant et Ozzy Osbourn. Lars Ulrich, le batteur de Metallica est largement supérieur au batteur d'Iron Maiden même si le danois est très usé et fait n'importe quoi maintenant. Sinon, au niveau des guitar solo, les deux groupes affirment leurs gènies dans la composition et creusent l'écart entre eux et le reste du monde!
Petite distingtion: les Ballads de Metallica sont très très belles!
Et si je devais choisir entre Iron Maiden et Metallica, je vais opter sans trop d'hésitation, pour les Guns N' Roses et ça, c'est une autre paire de manche Very Happy

http://www.anwarock.com/

33Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Jeu 9 Juin - 10:57

acidjazz



je crois qu'il faut vraiment être soit un jeune ado de 14ans ou bien un fan de Rap pour s'engager dans la stérile conversation de Who's better than who! Iron Maiden est une référence, une pierre angulaire,ils étaient la lorsque la majorité d'entre nous n'était pas la! on étaient soit des embryons soit des esprits quelque part dans le cosmos... leurs concerts(Maiden) sont Sold Out partout alors que la musique mainstream bat son record!! Metallica est le digne successeur d'Iron Miaden, ce groupe a oubligé le monde a respecter le heavy metal et les médias comme MTV a consacrer un bon espace a cette musique "tapageuse". je suis un enorme fan de metallica, j'ai ecouté kill'em all lorsque j'avais a peu prés 9ans, mais vous savez quoi? quand j'avais des posters de Metallica dans ma chambre James& co mettaient un flag d'Iron Maiden dans la leur! enough said Twisted Evil

34Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Jeu 9 Juin - 10:42

Toni

Toni

Hey! Il ne faut surtout pas se facher!
Metallica et Iron Maiden sont deux grands groupes de hard rock et s'il fallait faire une liste des 10 meilleurs groupes de Heavy Metal, ils y seront tous les deux Smile

http://www.anwarock.com/mediatheque/

James

James

C'est n'importe quoi cette histoire Sad
Bruce Dickinson n'est qu'une marionette, avec ses clips et ses pochettes d'albums, il croit faire peur aux enfants alors qu'il fait seulement rire les vrais fans du Metal!
Metallica c'est une icone, leurs albums sont des vrais best of et les 4 chevaliers ont réussi dans tous les genres: Trash, heavy, speed...Par contre, les chansons d'Iron Maiden donnent une impression de déjà entendu, on dirait qu'ils font à chaque fois les même conneries!
Allez écouter One avant d'écrire n'importe quoi ici!

36Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Jeu 9 Juin - 5:06

Nojby



Je préfère Iron Maiden, ils ont le sens de la mélodie plus que Metallica Smile

37Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Iron Maiden VS Metallica Jeu 9 Juin - 4:00

Low woman's lyric

Low woman's lyric

Le chanteur anglais Bruce Dickinson est convaincu que son groupe est meilleur que Metallica. Même s'il reconnaît que le groupe américain de James Hetfield vend plus de disques et de billets de concert!

Bruce Dickinson : "Ils ont beau être plus gros que nous, vendre plus de billets pour leurs concerts et avoir plus de fans, mais ils ne seront jamais Maiden". (7 juin 2011)
Shocked
Ce genre de déclaration ne manquera pas de faire réagir les fans de Metallica et Iron Maiden...

A vous la parole!

38Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Points sur les I. Lun 30 Mai - 2:54

Houriya

Houriya

‘ Ils en font un peu trop ces médecins ‘ ‘ Ma 9raw ghir houma ! ‘ ‘ Il gagnent des millions et ils ne sont pas contents ! ‘ Chers concitoyens , De votre mauvaise foi , je suis déçue . Et encore , la déception... ne s’élèverait pas à la cheville de ce que je peux ressentir envers vos propos empreints d’ingratitude et de méchanceté. Trahie . Voila qui sied mieux à la situation... Et la douleur que fait ce poignard au dos n’a d’égal que le cri de ma rage et celle de tous ceux qui portent leur blouse maintenant souillée de sang , leur regard noirci de colère et leurs mains tremblant de traîtrise. Chers concitoyens , En intégrant la faculté de médecine , le sourire scellé d’honneur et le regard voilé par l’impatience , j’ai cru naïvement , il n’est qu’évident de l’avouer maintenant , que j’allais faire partie de ces gens qu’on respecte dans un secret sacré , vous savez , ceux qu’on ne peut s’empêcher de voir les étoiles dans les yeux et une paix soudaine au cœur .. Je croyais qu’on allait rêver des petits miracles qui pourraient un jour naître de mes mains sous la bénédiction du Tout-Puissant. En devenant étudiante en médecine , je voulais m’élever au rang des Justes , ceux qui font , un peu sans le savoir , la fierté de ce qu’on appelle maintenant , avec ce qui reste un peu de foi puisée dans les lointains hymnes de l’enfance , la Patrie .. Faux . J’avais TOUT vu faux . Votre mauvaise foi ne nous a laissé aucun répit . Au tout début de ce qui semblait la réalisation de mon rêve d’enfant , de bien bons amis me dirent que je ‘ ne pouvais pas comprendre ‘ , parce que bon , tout le monde le sait , plus facile que médecine , il n’ y en a pas , des livres à apprendre , des cours à réciter , et le tour est joué ! J’ai souri de bon cœur , j’ai mis ça sur le compte de la taquinerie et j’ai gardé le silence. Les chauffeurs de taxi , politiciens / psychologues / attachés judiciaires à leurs heures perdues , s’acharnent à chaque fois que j’ai le malheur de révéler mon statut suspect de carabine…’ Ah ces médecins , vous savez , ma bonne femme , il l’a vu deux minutes , reb3alaf ryal qu’il m’a volé ! ‘ J’ai souri de sa naiveté , mis ça sur le compte de son simple esprit , et oui..encore , je gardai le silence. Ma voisine , une heureuse femme au foyer , me voyant la mine un peu tristounette et les yeux un peu creusés , me lance sur un ton on ne peut plus détaché : ‘ Travaille bien , comme ça , tu feras ta clinique plus tard et gagneras plein d’argent ! ‘ Elle était gentille , je ne pouvais pas lui en vouloir , alors je lui fit un sourire , un peu triste , surtout las , et encore..gardai le silence. Et puis …c’en est devenu trop . Du vendeur de sardines , à l’épicier et en passant par l’esthéticienne , le médecin est devenu dans la ligne de mire des mauvaises langues les plus aiguisée.. Et on n’y va pas mollo ! Le métier de médecin s’est soudainement vu épaulé par d’autres métiers tout aussi libéraux .. Médecin-boucher , médecin-hommed’affaire , médecin-voleur .. Et comme par magie , vous devenez tout d’un coup des experts comptables.. ‘ Donc , il voit 5 patients minimum le matin , 5 l’après-midi , et puis il ne faut pas oublier la radio que tu fais chez lui…ça lui fait …’ et on termine souvent par la phrase du siècle , la vanne qui ferait exploser de rire toute une faculté de médecine : ‘ Wallah ila houma lli sad9a lhoum had les médecins… ‘ LOL . MDR. PTDR . EXPTDR . Alors oui , j’ai gardé le silence beaucoup trop longtemps , et Dieu sait que le silence est loin d’être ma vertu .. Mais stop . Arrêtez . S’ il vous reste ne serait ce qu’une miette de respect envers vous-mêmes , ARRETEZ. A cause de ces propos , nous pensons deux fois avant de dire qu’on pratique la médecine . A cause de cet affront , cette blouse que nous portons et qui fait maintenant notre malheur , nous pèse sur le cœur et sur le corps , un peu plus chaque jour .. A cause de vos mauvais regards et vos grognements de mécontentement , la noblesse de notre métier perd de ses couleurs.. Je vais donc adopter votre langage d’apprenti comptable et vous exposerez des comptes , si c’est tout ce qui vous intéresse. Des comptes jusqu’à vous y perdre. L’étudiant n’est pas un littéraire à vocation pseudo scientifique . A 3ibad Allah , notre métier , c’est l’étude du corps humain , en d’autres termes , l’expression même de la Perfection du Génie du Créateur . Ne m’en voulez pas de vous décevoir , mais le médiocre génie humain n’a pas encore pu concevoir des axiomes parfaits , justes , invariables pour percer les mystères de l’organisme . Pour être encore plus ‘ crue ‘ , on ne pourra jamais enseigner la médecine en la condensant en deux ans de prépas plus trois , parce que comme je l’ai dit , il s’agit de la Création Divine . Et pour les petits malins , oui je vous vois venir avec votre ‘ la médecine n’est pas une science , nanananère !!‘ et bien je vous dis , oui , moi aussi je lis Science & Vie ( Parce que ça nous arrive de lire en dehors des polys.. ) , et la médecine ,oui , je vous l’accorde , n’est pas une science , c’est un ART. Nanananère vous-même !!! Et qu’on soit clairs une fois pour toutes ! Dans tous les domaines SANS EXCEPTION ( oui je vous tire la langue ET je vous défie ) , quand vous faites 8 ans après le bac , on en parle ! - Nari tu sais Hamid , rah c’est un BAC PLUS HUIT en philosophie ! Mais c’est ENORME !!! Hum..voyons voir cet exemple.. - Iwa safi , Hamid docteur ? Ttanti rah GHIR généraliste ! GHIR GENERALISTE ?? Sérieusement ?? GHIR GENERALISTE ???? C’est d’ailleurs une maladie qu’on développé les confrères , la GHIROPHOBIE… A 3ibad Allah , c’est un MEDECIN qui a passé LES PLUS BELLES ANNEES DE SA JEUNESSE - alors que ses copains du lycée on fini leurs études , se sont mariés et avec le premier petit bout de chou en route – à bosser des cours qu’on mesure en kg tellement des fois ce n’est plus évident de compter les chapitres, à trimballer entre hôpital et amphi , à se bousiller le tube digestif de snacks à la qualité douteuse , à faire des gardes où il doit jouer au brancardier / infirmier / femme de ménage / apprenti médecin et psychologue , à passer des examens , les repasser et les repasser , à préparer ses cliniques , à faire sa thèse , qui , O comble de combles , est une thèse pour l’obtention de Doctorat es médecine , doctorat de papier mâché oui ! , puisque selon les hautes sphères , ce n’est considéré que comme un MASTER ! Alors la prochaine fois que j’entends ce fameux GHIR , je vous promets , je vais un peu perdre de ma légendaire politesse ! Autre chose…Pourquoi vous n’aimez parler que des erreurs médicales et des médecins corrompus ? Je ne vais ni me leurrer , ni vous mentir , oui , la médecine n’est pas épargnée de la bassesse du genre humain . Oui , il y a des des médecins qui souillent leur devoir pour le cliquetis de quelques malheureux centimes . Oui , il y a des médecins qui n’ont pas honoré le pacte de Dieu . Oui , il y a des médecins à l’honneur perdu . Mais.. Juste une fois.. Je veux qu’on publie un article sur ce riche médecin qui a un centre de néphrologie et qui prends à sa charge des patients démunis alors qu’il peut leur soustraire facilement les 600dh/séance… Je veux qu’on fasse un reportage sur les gardes infernales des internes qui n’en veulent pas à la famille du patient lorsqu’elle les traite de tous les noms , sous prétexte que le scanner est trop cher , comme si les médecins tenaient la caisse… Pourquoi on ne parle pas des ces jeunes étudiants en médecine , qui , des fois , ratent leurs cours ou leurs déjeuners pour accompagner un patient vers un autre hôpital ou pour lui chercher le résultat d’un bilan … Pourquoi on ne parle pas de cette médecin que j’ai vu de mes propres yeux payer la moitié de l’IRM d’un patient ? Vous a-t-on jamais parlé de cette joie unique , d’un goût salvateur , à la simple vue de son patient sur ses pieds de nouveau.. Chers concitoyens , cher ministère , Rangez vos carnets de chèque , vos faux discours à la télé .. Rangez votre mauvaise langue et votre foi perdue .. Rangez votre rancune et votre mépris.. Tout ce qu’on veut , au final , c’est un ‘ Allah yer7em lwalidine ‘ , maternel , ‘au lieu du ‘ Tfou ‘ des ennemis . Meryem Sabah . Etudiante en médecine en pleine période examens et qui n'a pas pu dormir avant de laisser couler sa rage !

Par un médecin marocain

http://www.anwarock.com

39Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Dim 29 Mai - 3:53

Squelette

Squelette

Non moi c'est pas No comment!! Sad j'ai l'occasion de parler ici, alors j'en profite:
c'est honteux de la part des autorités d'un pays qui se dit, un pays de loi et de justice! Comment on en est arrivé là? Et en fait, c'est pas nouveau que des manifestants passifiques se font tabasser avec violence et rage! Mais on croyait que ce temps là était révolu, alors que non, c'est toujours d'actualité et d'usage Sad
Comment peut on faire du mal à des médecins et les envoyer à l'hopital non pas pour exercer leur noble métier mais pour se faire soigner des coups et blaissurs infligés par des autorités qui eux même, ne sont pas à l'abris d'une visite médicale un jour ou l'autre!
Je ne comprend pas ce qui se passe au Maroc, cette crise unitile! Le gouvernement doit s'estimer heureux car les grêvistes en blouses blanches, n'est qu'une toutes petite minorité de fonctionaires d'état qui sont tous à fleur de peau, et leurs problèmes peuvent être solutionés sans que cela ne fasse un gros trou dans le budget. Imaginez si ce n'était pas les cades de la santé qui se manifestaient mais les millions de chômeurs marocains! Cela pourai finir par inquièter gravement les hautes sphères de la hièrarchie!
Devant cette situation tragique, je dirai que cette ministre qui perciste à garder son gracieux emploi sans gène, a vraiment du culot!!!
Pour finir, sachez Mme Yasmina Baddou que les articles sur internet ont une durée de vie éternelle et tout ce qui se publie sur la toile devient à jamais un document accessible à tous et un témoin qui nous suit toute notre vie!

http://www.anwarock.com

Mounir



No comment!
Shocked

http://www.webradio-maroc.tk

Houriya

Houriya

"c'est l'histoire d'un groupe d'irréductibles Humains, à qui l'on a appris les subtilités de l'anatomie, l'art de l'examen clinique, les finesses du raisonnement
scientifique, ainsi que l'ingrignotable dogme du "le malade d'abord, je mangerai-dormirai-réfléchirai-irai aux toilettes-élèverai mes enfants-vivrai plus
tard".
C'est l'histoire d'une génération de premiers de la classe, l'un des plus gros retours sur investissement du plus beau pays du monde, ceux sur qui on compte
pour ventiler une santé qui suffoque...de honte et du manque de tout.
C'est l'histoire de ceux et de celles, qui grâce à leurs maîtres, à leurs pairs, à leur jeunesse, au red bull, aux nuits d'éveil et au sacro saint système
D, ont appris à réchauffer leurs mains avant de les poser sur un ventre girond, à enlacer ceux qui viennent à la vie, à tenir la main à ceux qui s'en vont,
à tendre des bras tremblants vers ceux qui arrivent, à placer avec douceur et dextérité les sondes, cathéters, et autres supports de vie que l'on s'acharne
à sauver, à masser avec vigueur un coeur qui s'arrète, à écouter les plaintes de l'âme qui se cachent derrière les douleurs du corps, à annoncer une perte
à une famille qui attend, à en réjouir une autre qui espère et SURTOUT à rester humbles face à leur raison d'être : le malade.
ils et elles ont fait entre huit et treize ans d'études
ils et elles sont nommés médecins internes et résidents
ils et elles constituent l'essentiel des ressources humaines des quatre hôpitaux universitaires du royaume
ils et elles sont destinés à devenir spécialistes opérationnels aux quatre coins du pays
ils et elles s'occupent des patients hospitalisés, assurent les gardes sans récupérer par la suite, ainsi que les consultations froides
ils et elles accouchent, réaniment, suturent, pansent, opèrent, soulagent, dialysent, et sauvent du suicide
ils et elles n'ont aucune couverture maladie, ni aucune assurance
ils et elles ont un doctorat équivalent à un simple master
ils et elles ne sont intégrés à la fonction publique qu'à mi parcours
ils et elles n'ont d'autre appartenance, obédience, influence...que celle du serment qu'ils ont été si fiers de prononcer
ils et elles ont discuté, négocié, concédé
ils et elles n'ont pas cédé à la tentation de l'attaque basse et ad hominem
ils et elles ont tenté de faire entendre leur voix dans le calme et le respect
mais, ils et elles se sont fait tabasser aujourd'hui
il y a trois traumatismes crâniens, dont un dans le coma.il y a un fracture du col du fémur (pour les non médecins, c'est très très grave, surtout quand
on n'a que 30 ans).il y a des fractures de l'avant-bras, du fémur.il y a 20 autres blessés légers.
ils et elles qui sont assuré jusqu'à présent les urgences ont décidé de les interrompre.Les professeurs universitaires prennent la relève....
car ils et elles sont aussi des êtres humains, et ils et elles ont aussi de l'amour propre..''
un point de non retour a été franchi. " A.B

http://www.anwarock.com

42Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Dim 29 Mai - 2:27

Houriya

Houriya


Voici une petite clarification qui m'a été rapportée:
Seuls les centres hospitaliers universitaires font la grèves des urgences, pas a casa marrakech rabat et fes, pour le profit des malades, on as pas arrêter les urgences dans les hôpitaux périphériques. ce qui as montré 2M, c'est un hôpital régional à Tanger ou les urgences ne sont pas arrêté et c'est nous qui on décidé ça, et ça ne veux pas dire qu'on est pas en grève ou on es divisé, la preuve que 2M a interviewé un surveillent !!!!!! au lieu d'un médecin, parc qu’elle sait très bien que le médecin va bien expliquer à la population ce qui se passe, chose lutté par 2M. tout le corps médical marocain est unis ce jour, mais les modalités de grève différent selon les secteurs. Mme Badou n'as répondu à aucun de nos revendications comme elle réclame à plusieurs reprise.

http://www.anwarock.com

43Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Dim 29 Mai - 2:19

Houriya

Houriya

Salam car les média marocain sont des vendus , car la vérité n'est pas dite au citoyen marocain , car les centrales syndicales sont des lèches bottes qu'on achete facilement: voici pourquoi nous médecin...s marocains on lutte: 1- pas pour l'argent 2- amélioration qualité des hôpitaux et des soins pour patients( medecine de guerre) 3- notre doctorat( bac +8pour generaliste, Bac +12 pour specialiste )n'est pas reconnue comme doctorat d'etat mais simple diplôme master 4- les internes et residents des CHU qui signe longueur de journée les assurances et mutuelles des patients n'ont pas de mutuelle ni de couverture sanitaire( un resident à Rabat a fait un IDM" crise cardiaque " on n'a pas voulu le soigné dans l'hopital ou il travaille s'il ne debourse pas 50.000DHs: collecté 50DH par 50DH par ses confrère 5- on signe un contrat de 8 ans avec l’état (peut être les seuls à le faire au monde) après 8 ans le ministère ne nous laisse pas partir 6- lors de ses 8 ans on est affecté dans une zone du maroc ( c'est normal on est tous marocains et tous les citoyen ont droit au soins) MAIS les copains à la ministre et ce de son parti héritent des zones de choix avant tous le monde et ne participe pas au roulement annuelle et légale (liste de ses personnes est présente) 7-les résidents encore moins les internes qui travaillent seul au urgences ne sont pas considérer comme des fonctionnaires et ne bénéficient donc pas des acquis du code de travail : pour la ministre ils sont des étudiants. 8- de mon temps on faisaient les gardes gratuitement ( on est pas payé alors qu'on doit l’être), actuellement pour l'interne cest 1dirhams l'heure, (le gardien de voiture se fait 2à 5dhs l’heure) 9-cette semaine la ministre invente la carte sanitaire: un médecin privé n'a pas le droit de choisir ou il veut s'installer mais c'est au ministère de choisir pour lui( vous deviner pourquoi: les pistonnés ont le monopole des grandes villes ou il ya le plus de travail 10....ect.... EST CE QUE C EST TROP DEMANDE: on discute avec le ministere depuis plus de 7ans sans aucune réponse , aujourd'hui on se manifeste résultats :40blessés, 25 fractures, 2 traumatisés crâniens, 1COMA PHOTO : FICHIER POWER POINT EN PIECE JOINTE? ET VIDEO A L APPUI ( prélevées de youtube) SVP: passer ce mail à tous vos contact au Maroc pour diffuser la vérité( je dis au Maroc pour ne pas bafouer l'image de notre pays à l’étranger ;on aime avant tous notre peuple, notre patrie et notre Roi merci[/color]

http://www.anwarock.com

44Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Sam 28 Mai - 4:15

Low woman's lyric

Low woman's lyric

Ah! C'est pour ça que quant on va aux urgences, et après avoir longtemps fait la queue, après avoir perdu beaucoup de sang, on se rend compte qu'il manque beaucoup de matériels médicals alors que nos médecins sont largement capables de nous soigner!
Dans les lycées publiques, on trouve normal qu'on est seulement 48 élèves dans la même classe! Les profs n'ayant pas d'haut-parleur, plusieurs étudiants passent rapidement à la trape et ne suivent plus! C'est que le gouvernement, pour limité le nombre des chômeurs diplomés, il préfère ammortir les statistiques en formant des chômeurs sans même le bac car là déjà, ces jeunes n'auront rien à réclamer!
Conseil général:
Continuez à vivre chez vos parents jusqu'à l'age de 40 ans, fumez du cannabis qui est heureusement très bon marché et masturbez vous devant les chaines porno piratées!
Comme disait l'autre: Indignez vous jusqu'à ce que vous retrouvez votre dignité!

Low woman

45Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Sam 28 Mai - 3:45

Mounir



C'est tout à fait ça Squelette!
Pour tou gouvernement qui veut du bien pour son peuple, le budget de la Santé et de l'enseignement devrait être très supérieure à d'autres ministères! Chez nous ça se passe malheureusement comme ça:
...< Enseignement < Santé < défence < tourismme, tourisme, tourisme < X < Y < ...qu'on ne connait pas disons!
Et les autres "ministères":
Culture = jeunesse & sport = Eau & forêt = 00000
Voilà la répartie de notre pauvre vie!

http://www.webradio-maroc.tk

46Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Sam 28 Mai - 3:18

Squelette

Squelette

Tu sais Maissam, on est pas obligé d'être calé en politique pour deviner que la ministre est complètement à coté de la plaque!
Dans ce cas là, sa démission serai la moindre chose dont elle pourait nous gratifier!
Quant on est contre tous les médecins du Maroc, contre tous ces gens raisonables qui ont tiré chacun au moins 7 ans après le bac, on doit sùrement avoir tord!
C'est bien qu'on nous a balancé ce sujet ici, dans ce forum rock, de libre expression car nous les marginaux, on a marre de se faire vaseliner le derrière par ceux qui nous "gouvernent" Sad

http://www.anwarock.com

47Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Sam 28 Mai - 2:20

Maïssam

Maïssam

Je ne suis pas une passionée de politique, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que trop déçue!
Mais je trouve que c'est grave que nos médecins marocains se sentent mal après, c'est nous la population qui allons payer Sad Je n'aimerai pas être opérée par un chururgien trop mécontant de sa situation Shocked

48Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Re: Vos coups de gueule! Ven 27 Mai - 17:39

Farid



Je vous encourage à rester très sages!
Regardez ce que deviennent les peuples de Tunisie et d'Egypte, ils ne savent plus quoi faire maintenant! C'est facil de faire une révolution mais c'est dur de trouver un point de départ, un vrai lideur pour présider leurs pays! Nos amis tunisiens n'avaient pas l'habitude de ça et ils se retrouvent au pièd du mur! Et croyez moi ça va durer encore longtemps au moins jusqu'à ce que la France sort de la Lybie! En Egypte c'est pire, car leur problème n'était pas du coté de leur président mais c'était surtout l'armée qu'il fallait restructurer! Nous au Maroc, notre seul point de réconfort, c'est la pais perpétuelle, alors ne gachons pas ça bêtement!
De toute façon, la démocratie n'existe pas! Si même dans des pays européins comme l'Espagne, la France ou l'Italie, les jeunes ralent et font la tête, cela veut dire que nous même, on est loin du compte!
Restons rock, restons cool les amis!
Et j'espère que Yasmina Baddou va dégager car elle n'a absolument rien à nous offrir!

Anouar

Anouar
Admin

Je suis d'acord avec toi mon cher James,
Courtney Love me fait penser à Yoko Ono l'épouse de l'autre grand regretté John Lennon!

http://www.anwarock.com

50Vos coups de gueule! - Page 2 Empty Vos coups de gueule! Ven 27 Mai - 14:56

Anouar

Anouar
Admin

Bonjour,
Anwarock est une radio marocaine libre et elle donne à ses auditeurs la possibilité de parler en toute liberté!
Donc si vous avez un coup de gueule ou un savon à passer à quelqu'un, c'est ici que ça se fait. Essayez seulement d'éviter les injures et les gros mots gratuits, et justifier vos propos pour rester un minimum, crédible!
Il est préférable d'utiliser la couleur rouge seulement pour les nouveaux sujets ajoutés et pas pour les réponses.

http://www.anwarock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum