Le forum de la webradio marocaine Anwarock.com 100% musique rock et metal.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pochettes d'albums Rock.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: Les pochettes d'albums Rock. le Dim 15 Mai - 4:19

Marine

avatar
C'est vrai ce que tu dis Toni, un vinyle tu pouvais l'accrocher au mur comme un tableau, malgré tout y a de très beau coffret CD que l'on peut déplier, et puis aujourd'hui les maisons de disques doivent faire un effort supplémentaire parce que le CD est concurrencé par le mp3 où parfois il n'y a même plus d'illustration.

Je me souviens de ne pas avoir acheter un CD parce que je n'aimais pas la pochette (Dolly Un jour de rêves), ou alors un peu à contre cœur (The Bends de Radiohead; enfin la qualité musicale compense.) Parfois c'est aussi le contraire on trouve une pochette géniale mais la musique laisse à désirer.

Pour en revenir à la pochette que j'ai posté un peu plus haut (Homogénic Björk), c'est le premier CD que je me suis acheté avec mes économies, j'ai vraiment pas été déçue, le papier est un peu nacré et l'intérieur du livret nous entraine dans les entrailles d'un autre monde.

http://www.anwarock.com

Toni

avatar


La belle pochette de "Tommy" exprime si bien la musique magnifique de cette album du groupe légendair The Who!
J'aime pas mal d'autres pochettes d'albums rock,car j'en ai plein en 45 et 33 tours! Mais j'attendrai encore un peu, mon tour avant de remettre un nouveau poste ici Smile
Ma seul remarque et ça vaut ce que ça vaut, je dirai qu'on voyait mieux les pochettes avant que les albums ne sortent sur ces foutus cd, petits, snobes et trop chers Sad

http://www.anwarock.com/mediatheque/

3 Re: Les pochettes d'albums Rock. le Ven 13 Mai - 7:06

Marine

avatar
Hybridation fascinante et réussie.

http://www.anwarock.com

4 Les pochettes d'albums Rock. le Ven 13 Mai - 3:16

Travis

avatar
Dans ce forum, place aux pochettes d'albums Rock et Metal!
Colez ici une pochette d'album qui mérite d'être vue et commenter la Smile



La pochette de l'album Sticky Fingers des Rolling Stones dispose d'une fermeture éclair qui s'ouvre pour révéler un homme en sous-vêtements de coton. Elle a été conçue par l'artiste pop art américain Andy Warhol, photographiée par Billy Name et son design est du fait de John Pasche. La photo représente l'entrejambe de Joe Dallesandro serrée dans des jeans étroits, bien que beaucoup de fans pensaient qu'il s'agissait de Mick Jagger. Les personnes impliquées dans la réalisation de la pochette ont indiqué que Warhol avait photographié plusieurs hommes (mais pas Jagger) mais qu'il n'avait jamais révélé quel cliché il a utilisé. Parmi les candidats, Jed Johnson, l'amant de Warhol à l'époque, a réfuté que la photo lui ressemblait, bien que son frère jumeau Jay Johnson fasse partie des possibilités. Les personnes les plus impliquées dans la prise de photos considère que Corey Tipping, artiste et designer, est le candidat le plus probable. Enfin, c'est la première fois que figure sur un album des Rolling Stones leur célèbre logo en forme de langue et de lèvres, créé par John Pasche.
Cependant, la fermeture éclair pose problème aux détaillants, ceux-ci se plaignant qu'elle endommage les disques (en vinyle) lorsqu'ils sont empilés les uns sur les autres. La fermeture est donc légèrement ouverte jusqu'au milieu du disque afin de réduire les dégâts le plus possible.
En 2003, La chaine musicale VH1 élit la pochette de Sticky Fingers comme la meilleure pochette d'album de tous les temps.

http://www.anwarock.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum