Le forum de la webradio marocaine Anwarock.com 100% musique rock et metal.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faits marquants et autres annonces.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Faits marquants et autres annonces. le Ven 16 Oct - 11:36

Marine

avatar
Rappel du premier message :


Postez ici des articles qui vous ont surpris, passionnés, interrogés...

NB : Ne postez que des articles brefs, ou faites-en un résumé
N’oubliez pas de citer votre source, et
mettez un lien si nécessaire vers le site où vous avez trouvé l’article.

Vous avez une petite annonce à passer et qui peut intéresser les auditeurs de la webradio marocaine Anwarock, allez-y!



Dernière édition par Marine le Dim 8 Avr - 4:36, édité 2 fois

http://www.anwarock.com

51 Les magazines rock et metal le Sam 7 Mai - 14:02

Mounir


Bonjour
Personnelement les magazines qui peuvent être les meilleurs pour un vrai lecteur c'est "Hard Rock" ou "Metallian"
en plus, ils sont envente chaque mois dans les grandes villes du Maroc comme Casablanca, Rabat ou Marrakech. Dans cette dernière, plusieurs magazine rock sont à l'achat dans les kiosques de guéliz.
Fan de metal

http://www.webradio-maroc.tk

Alice

avatar
Le célèbre magazine Rock Sound s'apprête à faire son grand retour en France. Absent des kiosques depuis le mois de janvier 2008 et le numéro 160 avec Dave Grohl (Foo Fighters) et Thomas Boulard (Luke) en couverture, suite à la cessation d'activité de l'éditeur Ace Of Spades Publishing, Rock Sound sera relancé ce mois-ci par Buzzer Press, la société de Christophe Bonicel, créateur du magazine en 1993. C'est Pierre Veillet, l'actuel directeur de la rédaction du magazine de Rock One, également à l'origine de Rock Sound, qui prendra la direction du mensuel. Le premier numéro devrait être disponible dans une dizaine de jours, aux alentours du 15 mai.
Le magazine était spécialisé dans un rock plutôt soft: Pop rock, Punk, Grunge avec quelques articles sur des grandes figures du Metal.
Le magazine comportait aussi un CD avec les derniers singles et je pourai dire qu'ils ont ce don de nous faire découvrir des artistes qui quelques années plutard, seront très célèbres.
J'avais des CD avec le tout premier single de Muse alors que le groupe anglais n'était même pas encore connu!
Groupe de rock

http://www.anwarock.com/maroc-rock-radio/

53 Marrakech endeuillée! le Jeu 28 Avr - 13:40

Houriya

avatar
La ville de Marrakech est en deuil après l'explosion aujourd'hui d'une bombe dans le café Argana en plein centre de la place Jemaa El Fna!
Il s'agirait certainement d'un attentat qui n'est pas encore revendiqué et qui a provoqué 16 morts et plusieurs blessés.
Toute l'équipe Anwarock est attristée par cet horible crime et présente ses condolèances aux familles des victimes.

http://www.anwarock.com

Squelette

avatar
Ca sent la fin chez Judas Priest. La grande légende du heavy metal britannique vient de voir son guitariste fondateur KK Downing subitement quitter ses rangs. Ceci avant le démarrage de sa tournée d'adieu qui passera par le Hellfest 2011 et par le Zenith de Paris. Un timing pas vraiment idéal pour le groupe de Rob Halford. KK Downing était membre de Judas Priest depuis 1969. Le communiqué suivant a été mis en ligne mercredi 20 avril. "C'est avec regret que Judas Priest annoncent le départ de KK Downing qui par conséquent ne les accompagnera pas sur leur tournée d'adieu Sad . Le groupe respecte sa décision et lui souhaite le meilleur pour la suite". Le nom du remplaçant de KK Downing est déjà connu. Il s'agira du guitariste Richie Faulkner, actuellement musicien pour Lauren Harris la fille de Steve Harris d'Iron Maiden. Groupe de rock

Heureusement je suis déjà mort!

http://www.anwarock.com

Alice

avatar
Paul Di'Anno, premier chanteur sur album d'Iron Maiden, est dans de sales draps. Le vocaliste de Killers et d'Iron Maiden (premier album éponyme du groupe) s'est vu condamné à 9 mois de prison le 11 mars dernier. De son vrai nom Paul Andrews, le musicien de 52 ans s'est déclaré inapte au travail pour des raisons de santé depuis 2002. Il a ainsi touché 45000 livres (plus de 50 000 euros) de pensions illégalement. Malheureusement pour lui, les autorités ont eu vent de ses concerts et ont pu le voir en pleine forme débordant d'énergie via des videos postées sur le net Shocked . Di'Anno va devoir au minimum effectuer la moitié de sa peine avant de bénéficier d'une liberté conditionnelle Sad Di'Anno a été chanteur d'Iron Maiden de 1978 à 1981 avant d'être remplacé par Bruce Dickinson.

Source: MusiqueMag.com

http://www.anwarock.com/maroc-rock-radio/

Low woman's lyric

avatar
Le plus grand exemple se sont les peuples du monde arabe qui s'étaient donné rendez vous pour changer le court de l'histoire Very Happy

Marine

avatar

Vous connaissez le flash mob ? Non ? Mais si ! Ces gens qui se donnent rendez-vous via internet, SMS, ou simple bouche à oreille, pour une action commune à un moment précis. La mobilisation la plus spectaculaire : 20 000 personnes parfaitement synchronisé dans une chorégraphie spécialement inventé pour l’occasion lors du "Oprah Winfrey Show" en 2009, mais avant ça il y en a eu bien d’autres aussi insignifiante que variée, comme un lancé de canard en plastique jaune dans le bassin de la Place des Arts à Montréal en 2003.
Si ces événement paraissent anodins, ils montrent l’efficacité des réseaux sociaux sur internet à rassembler, et pour ça pas la peine d’être un ténor de la publicité, de la politique ou une star hollywoodienne, au contraire l’appel est lancé par un anonyme, et ceux qui y répondent le sont tout autant. S’il parait un peu trivial de comparer les manifestations révolutionnaires du monde arabe à des flash mob (en fait il serait plus juste de dire des long mob), elles nous rappellent le vrais sens de la mobilisation.

La vidéo du Flash mob chez Oprah (impresionnant même quand on aime ni les black Eyed Peas):

http://www.anwarock.com

Toni

avatar
En écoutant Anwarock, on ne rate rien c'est sùr!

http://www.anwarock.com/mediatheque/

59 Sur Anwarock. le Dim 26 Sep - 11:54

Anouar

avatar
Admin
Merci Farid pour cet article,
sachez que vous pouvez écouter les grands classiques de Sting accompagné del'orchestre symphonique (entre 00H et 12h) sur votre radio Anwarock.
Rockdialement,
Anouar

http://www.anwarock.com

Farid


Il y a quelques mois, dans un studio à l’ambiance troglodyte de la 26e rue de Manhattan, Sting débutait les répétitions pour son ambitieuse tournée symphonique au cours de laquelle il replongera dans son répertoire solo comme celui du groupe Police avec un orchestre de 45 musiciens (arrêt prévu à Paris-Bercy le 30 septembre). Se mouvant à la manière d’un chef d’orchestre en réécoutant ses nouvelles orchestrations, Sting redécouvrait la puissance de ses titres dans ces versions inédites : “Interprétées de cette manière, mes chansons sonnent de manière très puissante”, s’étonnerait-il presque, satisfait du résultat. “C’est comme être accroché à l’avant d’un train qui roule à toute allure !” De retour dans son appartement de Central Park West, l’ex-Policeman revenait sur l’origine de ce projet : “Cela remonte à 2008, lorsqu’on m’a invité à jouer avec le Chicago Symphonic Orchestra.”

Fin juin, C’est à Rabat au Festival Mawazine que Sting créait son spectacle avec l’Orchestre Royal Philarmonique du Maroc. Si certains titres de ses titres sont naturellement enclins à se voir réorchestrés de façon “classique” (“Moon Over Bourbon Street”, “Desert Rose”, “King Of Pain”, sans même parler de “An Englishman In New York”), d’autres sont totalement inattendues, voire improbables, comme le très punk “Next To You” ou cette étonnante relecture de “Message In The Bottle”, tout en préservant toute leur force, toujours portées par cette incroyable voix. “Roxane”, en revanche, se voit franchement plombée une fois drapée de violons, violoncelles et autres cuivres… “En fait, l’idée de base est de présenter un orchestre symphonique en Live à des gens qui n’ont jamais eu l’occasion d’en entendre un”, précise le musicien.

Et ça marche ! Pas de solennité, ni d’emphase, juste de la musique pour le plaisir de jouer et de réécouter des tubes qui, pour certains, ont servi de bande-son à toute à une vie. Bien sûr, tout cela n’a pas l’impact émotionnel de l’incroyable reformation de Police, mais force est de reconnaître qu’on est loin du dernier Tour de piste d’un artiste protéiforme qui cherche toujours à se réinventer.

Interview :
Vous avez emprunté et ajouté des éléments classiques tout au long de votre carrière. D’où vous vient votre passion pour cette musique ?
Voler serait le mot le plus adéquat ! Je n’ai jamais été éduqué à penser que la musique devait être divisée en sous-genres. La BBC joue aussi bien la Cinquième Symphonie de Beethoven que de la pop, voire du punk ! Rappelez-vous les premières diffusions par satellite, lorsque The Beatles jouaient “All You Need Is Love” avec un orchestre, cela a ouvert pas mal de portes.

Pensez-vous que vous allez passer le reste de votre vie sans rejouer avec The Police ?
Pourquoi pensez-vous que cela reste important ?

Parce que cette réunion fut un succès plus que phénoménal !
J’ai dû jouer avec des centaines de musiciens depuis des années et avec de belles réussites. Or, aucun d’eux ne m’a jamais demandé si j’allais rejouer avec eux. Je ne suis pas quelqu’un de très nostalgique, je m’ennuie facilement. Mon maître mot est de surprendre les gens et c’est ce qui avait avait présidé à la reformation de The Police :“Qu’est-ce qui pourrait le plus surprendre les gens que de reformer le groupe dont j’avais dit que je ne le reformerais jamais ?”

Quelle est l’histoire de cette basse Fender que vous n’avez jamais quitté pendant la tournée de reformation de The Police ?
C’est un modèle de 1954, donc un peu plus jeune que moi ! Je l’ai trouvée il y a une bonne vingtaine d’années, et elle ressemblait à une pauvre orpheline dont personne ne voulait. J’ai appris que Leo Fender avait bobiné les micros lui-même, un vrai magicien de la guitare.

Vous jouez sur cette tournée “I Hung My Head”, cette merveilleuse balade que vous avez composé en 1996. Que pensez-vous de la version qu’en a faite Johnny Cash ?
Qui mieux que lui pour chanter cette chanson ? Il s’est trompé sur un mot, c’est vrai. Mais je ne me voyais pas lui passer un coup de fil pour lui dire : “Hey Johnny, tu dois la réenregistrer !”.

Cette chanson parle d’un homme qui tue quelqu’un accidentellement. D’où vous est venue son inspiration ?
Juste une association d’idées. Ce n’est pas quelque chose que j’ai personnellement expérimenté. De la même façon que j’ai écrit “Tomorrow We’ll See” à propos d’un transsexuel prostitué sans que ce soit non plus du vécu…

Avez-vous un endroit préféré pour écrire et composer ?
Quand je marche ! J’écoute mes démos lorsque je me balade avec mon iPod. J’écoute aussi des trucs totalement invraisemblables. Actuellement, je suis à fond sur un compositeur estonien nommé Arvo Pärt, étrange et minimaliste.

Écoutez-vous aussi de la pop ? Un truc qui vous plait plus qu’un autre ces derniers temps ?
Je suis toujours à l’affût de trucs un peu bubblegum et surprenant. Et pour que je sois vraiment touché par de la pop, il faut que ça me surprenne vraiment. J’aime beaucoup Lady Gaga par exemple. C’est quelqu’un de très intelligent ; de plus, c’est une vraie musicienne qui sait aussi bien jouer du piano que de la guitare.

Lorsque j’ai interviewé Madonna l’an dernier, elle m’a confié vous trouver un peu intimidant.
Je l’aime bien, Madonna, je ne sais pas pourquoi elle est intimidée. Ce n’était pas dans mes intentions. Je suis juste quelqu’un de timide…

Elle me parlait de vous comme le gars qui restait assis dans son coin en train de jouant d’un vague instrument médiéval à 16 cordes…
(Il jette un regard ver son luth) Vingt-six cordes, en vérité.
Bassiste

61 Faits marquants et autres annonces. le Ven 16 Oct - 11:36

Marine

avatar

Postez ici des articles qui vous ont surpris, passionnés, interrogés...

NB : Ne postez que des articles brefs, ou faites-en un résumé
N’oubliez pas de citer votre source, et
mettez un lien si nécessaire vers le site où vous avez trouvé l’article.

Vous avez une petite annonce à passer et qui peut intéresser les auditeurs de la webradio marocaine Anwarock, allez-y!



Dernière édition par Marine le Dim 8 Avr - 4:36, édité 2 fois

http://www.anwarock.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum