Le forum de la webradio marocaine Anwarock.com 100% musique rock et metal.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des rockeurs et des groupes de rock fictifs dans les films et les séries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Travis

avatar
Drive Shaft dans Lost, Spinal Tap, Aldous Snow dans American Trip, Sex-Bo-Omb dans Scott Pilgrim, The Commitments mais aussi Citizen Dick (Singles), Autobahn avec Flea dans The Big Lebowski, Star Wars, Adam Sandler dans the Wedding Singer, Josie and The Pussycats, Strange Fruit dans Still Crazy, Crucifictorious dans Friday Night Lights... Les faux groupes et les fausses rockstars inventés pour le cinéma et les séries télés ne sont pas tous bons. Ils sont même souvent mauvais. Néanmoins de temps à autre, les scénaristes parviennent à en imaginer de si réussis et de si tordus que l'on aurait envie qu'ils existent pour de vrai. En voici une dizaine parmi mes favoris.

01. Spinal Tap dans Spinal Tap (1984)
Quand Rob Reiner (Stand By Me, Quand Harry Rencontre Sally) décide de tourner un film autour d'un faux groupe de hard rock des années 80, il ne se doute pas du culte qui va suivre. 27 ans plus tard, ce film reste le summum du film rock. Le succès a été tel que Spinal Tap a sorti pour de vrai plusieurs albums, donné des concerts et passé sur Anwarock webradio Cool

02. Drive Shaft dans Lost (2004-2010)
Drive Shaft est le groupe de Charlie Pace (Dominic Monaghan), survivant du vol Oceanic 815 dans Lost. Créée avec son frère, cette formation anglaise s'inspire ouvertement de la brit pop des 90's, Oasis en tête de file. Voir "You All Everybody" fameux tube fictif de Drive Shaft.

03. Citizen Dick dans Singles (1992)
Citizen Dick est un pur produit de Seattle. Pour Singles, le réalisateur Cameron Crowe (Presque Célèbre) filme une histoire inspirée de sa jeunesse avec dans les rôles titres Matt Dillon et Bridget Fonda. Citizen Dick est le groupe grunge d'un Matt Dillon aux cheveux longs appelé Cliff Poncier. A ses côtés, trois membres de Pearl Jam : Eddie Vedder, Stone Gossard et Jeff Ament. Dommage que l'on entende jamais "Touch Me, I'm Dick", leur hit. A noter la présence de Chris Cornell de Soundgarden dans le film.

04. Aldous Snow dans American Trip - Get Him To The Greek - (2010)
Russell Brand, monsieur Katy Perry, est Aldous Snow dans Get Him To The Greek et Sans Sarah rien ne va. Croisement entre Liam Gallagher, Robbie Williams et Pete Doherty, Aldous Snow présente tous les excès possibles en une seule rockstar.

05. Sex-Bo-Omb dans Scott Pilgrim Vs The World (2010)
Sex-Bo-Omb est le groupe dans lequel Scott Pilgrim tient la basse. Dans ce film de Edgard Wright, Michael Cera doit affronter les 7 ex-petits amis de la fille qu'il convoite. Seul souci, ils ont tous des pouvoirs maléfiques. Lui est juste bassiste dans un groupe de rock. Derrière Sex-Bo-Omb se cache Beck.

06. Autobahn dans The Big Lebowski (1998)
Autobahn est le groupe allemand fictif de Flea des Red Hot Chili Peppers dans l'incroyable The Big Lebowski des frères Coen. De l'electro indus minimaliste directement inspirée du groupe allemand Kraftwerk (dont un des titres phares est "Autobahn"). Le faux album de Autobahn "Nagelbett" contient les chansons "Saturation", "Faking It", "Hit and Run", "No Way Out", "Violate U-Blue", "Beg me", "Take It In", "Edelweiss (Club mix)”

07. Crucifictorious dans Friday Night Lights (2007-2008)
Crucifictorious est le groupe imprononçable de Landry Clark, personnage de la série Friday Night Lights autour d'une équipe de football américain d'une petite ville du Texas.

08. Strange Fruit (passe sur Anwarock) dans Still Crazy (1998)
Quand un groupe des seventies tente de se reformer vingt ans plus tard. A voir comme une suite de Spinal Tap.

09. Stillwater dans Almost Famous (2000)
Cameron Crowe, mais aussi Rencontre à Elizabeth Town, Vanilla Sky, etc.) est un passionné de rock. Avant de devenir cinéaste, il fait ses classes dès l'adolescence, en tant que journaliste pour le magazine Rolling Stone. Almost Famous est sa manière d'évoquer ses souvenirs de cette époque. Amost Famous retrace les années 70, la vie en tournée, les querelles de musiciens, les groupies déchaînées... Cameron Crowe se serait inspiré de Peter Frampton pour Stillwater (Jason Lee, John Fedevich, Noah Taylor, Billy Crudup et Mark Kozelek).

10 - The Commitments (1991)
En 91, Alan Parker (Birdy, Midnight Express, Angel Heart) filme une fiction à Dublin autour d'un faux groupe de reprises appelé The Commitments. La bande originale (s'écoute sur Anwarock) connaît un tel succès que le groupe se créait pour de vrai et donne des concerts.

Very Happy
Bonus Intergalactique :
Max Rebo Band dans Star Wars (Le retour du Jedi) (1983)
Souvenez vous de cet orchestre d'extraterrestres qui interprète "Lapti Nek" dans le palais de Jabba The Hut.

Super jolies rockeuses Smile :
Josie and the Pussycats (2001)
Josie and The Pussycats est un all-girl teenage punk pop band dans le film du même nom. Inspiré du comic book du même nom, Josie and The Pussycats est mené par les actrices Tara Reid, Rachael Leigh Cook et Rosario Dawson.

Bonus 80's :
Adam Sandler dans The Wedding Singer (1998)
On est en 1985. Adam Sandler est Robbie Hart, chanteur loser de mariages et de bar mitzvah qui tombe amoureux d'une serveuse jouée par Drew Barrymore. Le film est ponctué de séquences musicales chantées par Adam Sandler, Steve Buscemi et même Billy Idol.

http://www.anwarock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum